Plan d'Aménagement Général (PAG) | Commune de Diekirch

Plan d'Aménagement Général (PAG)

Le plan d’aménagement général est un ensemble de prescriptions graphiques et écrites à caractère réglementaire, qui définit l’utilisation future des différents terrains de la Ville de Diekirch.

Il couvre l'ensemble du territoire communal et le divise en diverses zones dont il arrête l’utilisation du sol et a pour objectif la répartition et l'implantation judicieuse des activités humaines dans les diverses zones qu'il arrête aux fins de garantir le développement durable de la commune.  

Afin de savoir dans quelle zone se trouve votre parcelle et sous quelles formes et conditions vous pouvez y réaliser votre projet, le Ministère de l'Intérieur a mis au point un site internet, qui vous permet de recevoir un document reprenant toutes les réglementations, ceci après avoir cliqué sur votre parcelle dans la Ville de Diekirch. Il s'agit du site geoportail.lu rubrique PAG.

Avis au public en matière d’aménagement communal et de développement urbain

Modifications ponctuelles du Plan d’Aménagement Général

Il est porté à la connaissance du public que, dans sa séance du 15 mai 2018, le conseil communal de la commune de Diekirch a approuvé a) les modifications ponctuelles du plan d’aménagement général de la Ville de Diekirch, parties graphiques, sur des terrains situés « ancienne Cité Militaire » et « rue de la Croix » et b) la modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la Ville de Diekirch, partie écrite, - article 5.

Conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, lesdits projets de modifications ponctuelles du plan d’aménagement général avec ses pièces à l’appui sont déposés à partir du 30 mai 2018 jusqu’au 28 juin 2018 inclusivement à la maison communale de Diekirch où le public peut en prendre connaissance.

Les dossiers relatifs aux modifications ponctuelles du plan d’aménagement général sont également publiés sous forme électronique sur le site www.diekirch.lu

Les observations et objections contre les projets de modifications ponctuelles du plan d’aménagement général doivent être présentées par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune de Diekirch, 27, avenue de la Gare, L-9233 Diekirch (boîte postale 145, L-9202 Diekirch), du mercredi 30 mai 2018 jusqu’au jeudi 28 juin 2018 inclus, le tout sous peine de forclusion.

Une réunion d’information pour les intéressés aura lieu dans la salle des fêtes de la « Grondschull », 1, Place des écoles - Stehresplaz, L- 9226 Diekirch, le MERCREDI 13 JUIN 2018 à 19.30 heures.

La présente publication est effectuée conformément aux articles 12 et 13 de la loi modifiée du 19/07/2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain.

___________________________________

Conformément aux dispositions de la loi modifiée du 22/05/2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, il est porté à la connaissance du public que le conseil communal de Diekirch, dans sa séance du 15 mai 2018, a déclaré, le ministre entendu en son avis, ne pas réaliser des rapports sur les incidences environnementales dans le cadre a) des 2 modifications ponctuelles du plan d’aménagement général de la Ville de Diekirch, parties graphiques, sur des terrains situés « ancienne Cité Militaire » et « rue de la Croix » et b) de la modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la Ville de Diekirch, partie écrite, - article 5.

Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 22/05/2008 précitée, un recours en annulation est ouvert contre les décisions prises. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours à compter de la présente publication.

                                                                 Diekirch, le 28 mai 2018

                                                                  Le Collège des Bourgmestre et Echevins,

                                                                  Claude Haagen, bourgmestre
                                                                  René Kanivé, échevin
                                                                  Claude Thill, échevin

Avis au public en matière d’aménagement communal et de développement urbain
Délibération CC article 5
Délibération CC cité militaire
Délibération CC rue de la Croix
Modif ponctuelle article 5
Modif ponctuelle Cité militaire
Modif ponctuelle rue de la Croix
Avis au public officiel Plans sectoriels loi aménagement territoire
Service technique
7, rue du Onze Septembre
L-9282 Diekirch
808780-401 Fax : 80 87 80 - 450 service.technique@diekirch.lu
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
Bureau: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30 heures
Atelier: 07.00 - 12.00 et 13.00 - 16.00 heures

Service de dépannage : Canalisation et Voirie

En dehors des heures de service veuillez contacter le 80 87 80-410.