Chèque-service | Commune de Diekirch
Ville de Diekirch

Chèque-service

Votre enfant a moins de 13 ans, n’a pas encore quitté l’enseignement fondamental et réside au Luxembourg ? Alors vous pouvez profiter du « chèque-service accueil ».

Les parents habitant la Ville de Diekirch et qui souhaitent bénéficier des avantages du « chèque-service accueil », peuvent s’adresser au Secrétariat de l’Administration communale de la Ville de Diekirch. Un contrat d’adhésion sera établi, renseignant sur le tarif calculé en fonction du revenu du ménage.

Les tableaux avec les barèmes et tarifs applicables à partir du 2 octobre 2017 ont été modifiés. Ces tableaux sont publiés au portail accueil enfant : www.accueilenfant.lu.

Les pièces à présenter lors de la démarche d'adhésion sont :

1. Preuve des revenus du ménage

La preuve de tous les revenus du ménage peut prendre plusieurs formes selon votre situation:

  • Si vous faites une déclaration d'impôts, votre bulletin d'impôts le plus récent sera suffisant.
  • Si vous ne faites pas de déclaration d'impôts, vous devez présenter les trois dernières fiches mensuelles de rémunération de tous les membres du ménage ainsi qu'une attestation indiquant que vous n'êtes pas soumis(e) à l'obligation d'effectuer une déclaration d'impôts, à demander auprès de l'Administration des Contributions.
  • Si vous êtes bénéficiaires du RMG, il vous faudra fournir le certificat émis par le Fonds National de Solidarité.
?

Obtenir une attestation de non-obligation

L'attestation peut être établie par le Service recette de l'Administration des Contributions (Bureau d’Imposition n°220) à Diekirch sis au 2, rue Clairefontaine (80 29 80-1). Veuillez noter que le bureau est fermé au public les l'après-midis.

2. Attestation de paiement des prestations familiales

Vous devez fournir une attestation de paiement des prestations familiales pour tout enfant à charge vivant au ménage, à demander auprès de la Caisse pour l'Avenir des Enfants www.cae.public.lu

?

Obtenir une attestation de paiement des prestations sociales

Vous pouvez faire la demande d'une attestation sur le site de la Caisse pour l'Avenir des Enfants www.cae.public.lu en vous munissant de votre numéro d'allocataire.

 

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter les sites www.accueilenfant.lu et www.guichet.lu

Accueil & Guichet
27 avenue de la Gare
L-9233 Diekirch
808780-1 commune@diekirch.lu
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
8h30 - 11h30
et 14h00 - 16h30
Et tous les Mercredis jusqu'à 18h00