Changement d'adresse | Commune de Diekirch
Ville de Diekirch

Changement d'adresse

Toute personne qui établit sa résidence dans la commune de Diekirch, doit se présenter au Bureau de la population dans les 8 jours suivant l'arrivée pour y faire sa déclaration d'arrivée.


Lors de votre déclaration d'arrivée, vous devez présenter :

  • un document d’identité valable
  • un acte de naissance, le cas échéant un acte de mariage pour les personnes venant de l'étranger
  • un contrat de bail, un acte du notaire ou une attestation d'hébergement

En cas d'un changement de votre résidence au sein de la même commune ou bien à l’étranger, vous devez en notifier le Bureau de la population de la Ville de Diekirch avant votre départ.

Les déclarations d'arrivée et, en cas de déménagement à l'étranger, les déclarations de départ, doivent être signées par le déclarant lui-même.

Télécharger une attestation d'hébergement

Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la rubrique immigration ou citoyenneté sur www.guichet.lu.

État-civil & Bureau de la Population
27 Avenue de la Gare
L-9233 Diekirch
808780-221 population@diekirch.lu; etatcivil@diekirch.lu
Horaires d'ouverture
Lundi : 08.30-11.30 et 14.00-16.30

Mardi : 08.30-11.30
après midi : seulement sur rendez-vous

Mercredi : 08.30-11.30 et 14.00-18.00

Jeudi : 08.30-11.30
après midi : seulement sur rendez-vous

Vendredi : 08.30-11.30 et 14.00-16.30