Postes vacants | Commune de Diekirch

Postes vacants

Responsable de communication et de marketing (m/f)

Diekirch, le 16 novembre 2018

L’Administration communale de la Ville de Diekirch porte à la connaissance du public qu’un poste de responsable de communication et de marketing (m/f) à tâche complète (100%) au Secrétariat communal est vacant.

Le futur titulaire de ce poste sera engagé sous le statut du salarié à tâche intellectuelle dont la rémunération sera fixée par analogie à celle d’un employé communal relevant en fonction de son diplôme soit du groupe d’indemnité B1, soit du groupe d’indemnité A1, sous-groupe administratif.

Description non-exhaustive de la tâche :

  • concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication de la  « marque Ville de Diekirch » de même qu’à promouvoir l’image de notre Ville
  • information et communication des services proposés par la Ville, ainsi que des événements ou informations susceptibles d’intéresser les différents publics-cible (citoyens, entreprises et commerces, visiteurs). L’objectif est de maintenir une image de marque forte, cohérente et qui reflète les valeurs de la Ville de Diekirch à travers tous les efforts de communication, ceci à tous les niveaux et à travers les divers supports.
  • En interne, fournir au personnel de la Ville de Diekirch les informations dont il a besoin pour pouvoir réaliser au mieux ses tâches professionnelles, de se sentir comme une partie intégrante de l’administration, et de créer des liens avec ses collègues.
  • gestion du contenu des sites Internet et Intranet
  • conception, rédaction et mise en page de brochures, de flyers, de newsletters et de divers supports de communication pour la diffusion
  • Personne de contact pour la presse
  • Organisation de conférences de presse en fonction d’événements d’envergure ou spéciaux
  • Gestion du budget de communication
  • Gestion de différentes plateformes de communication (sites Internet, médias sociaux, Infokanal, etc)
  • Relecture de tous les documents de communication, coordination et communication autour d’événements d’envergure ou spéciaux
  • Responsable pour le lancement et la gestion d’un programme audiovisuel

Les candidats doivent en plus se prévaloir d’une expérience très étendue dans le domaine de la communication et du marketing. Les pièces justificatives afférentes sont à joindre au dossier de candidature.

Pièces à joindre à la demande :

- une copie des diplômes et certificats d’études
- un extrait de l’acte de naissance
- un extrait récent du casier judiciaire (bulletin N° 3)
- une copie de la carte d'identité ou du passeport
- une photo récente
- une brève notice biographique

La demande devra en outre indiquer l’adresse exacte et un numéro de téléphone du candidat.

Les demandes incomplètes ne sont pas prises en considération.

Les candidats sont priés d’adresser leur demande accompagnée des pièces à l’appui au Collège des Bourgmestre et Echevins pour le 1er décembre 2018 au plus tard (adresse : B.P. 145, L- 9202 Diekirch).

Le Collège des Bourgmestre et Echevins,

Claude HAAGEN, bourgmestre
René KANIVÉ, échevin
Claude THILL, échevin

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